Aimant permanent pour profilés et tubes ronds
AGR
- CMU 100 Kg à 1 800 Kg
- Facteur de sécurité 3.5
- Température maximale d'utilisation : +80°C
- Matériel de levage garantit 3 ans
- Conforme à la norme CE/EN 13155/MRL
428,00 €
HT
- CMU 100 Kg à 1 800 Kg
- Facteur de sécurité 3.5
- Température maximale d'utilisation : +80°C
- Matériel de levage garantit 3 ans
- Conforme à la norme CE/EN 13155/MRL
COMPARATIF
Longueur utile
CMU (T)
Disponibilité
Prix
2m
1T
Disponibilité
4.85 €
DÉCLINAISONS
DESCRIPTION
Les aimants permanents proposés par MATERIEL-LEVAGE.COM présentent une solution compacte et légère, idéale pour la manutention et le déplacement d'une grande variété de pièces planes et rondes, usinées et brutes.
Le modèle AGR est particulièrement utilisé dans le secteur de l'industrie, pour le levage de matériaux ronds, d'une capacité maximale de 1,8 tonnes. L'angle obtu du prisme assure le centrage de la charge manutentionnée tout en dirigeant le flux magnétique en profondeur dans le matériau. Ce prisme supprime également les risques de cisaillement de la charge par torsion lors des phases d'activation ou de désactivation du flux magnétique.
Ce type d'aimant permanent peut également manutentionner et soulever une grande variété de pièces planes dotées de fines épaisseurs. La profondeur du prisme protège aussi la surchauffe du système magnétique en cas de manutention de pièces à température élevée. En savoir plus sur les facteurs influençant la capacité de charge en consultant notre fiche "COMMENT CHOISIR SON AIMANT DE LEVAGE".
Ce type d'aimant de levage permanent se compose :
|
Le stator et le rotor sont les éléments innovants de la gamme des aimants permanents. Ils sont conçus avec une construction monobloc sans soudure et sont entièrement protégés contre la corrosion. Ces composants garantissent des performances constantes et fiables dans le temps. Le rotor est l'unique composant mobile du système. Il est monté sur roulement à billes, sans aucun frottement durant la rotation.
Cet appareil de levage est conforme à la norme CE/EN 13155/MRL 2006/42 EWG.