RÉGLEMENTATION

Les portiques et trépieds de la série TM sont conformes à la norme EN 795-B.
La norme EN795-B correspond aux exigences techniques concernant l'équipement de protection individuelle contre les chutes (EPI) et les dispositifs d'ancrage. La classe B comprend les points d'ancrage temporaires pouvant être facilement retirés et transportables.

CHOIX DU SYSTÈME D'ARRÊT ANTI-CHUTE

TM_a.png

Système de liaison et de retenue :

Pour un travail en surface le trépied de sécurité doit être équipé d'une longe de retenue qui empêche l'utilisateur d'accéder à une zone où une chute pourrait se produire.
Attention : un système de retenue n'est pas capable d'arrêter une chute.

TM_b.png

Système d'arrêt de chute :

Pour un travail en espace confiné disposant d'un accès moyen, le trépied de sécurité doit être équipé d'un dispositif anti-chute à rappel automatique constitué d'une longe rétractable constamment en tension. Il doit également être doté d'un dispositif de blocage automatique en cas de chute.

TM_c.png

Système de liaison pour tirant d'air < 2 mètres :

Il maintient l'utilisateur dans une position appropriée et lui permet d'évoluer librement, en toute sécurité, tout en ayant les mains libres pour réaliser son travail.
Attention : ce dispositif ne doit jamais dépasser deux mètres de longueur.

TM_d.png

Système de liaison pour tirant d'air > 2 mètres :

Il permet au travailler de pénétrer dans des égouts, réservoirs, silos... et de pouvoir, à tout moment être récupérer par le haut. Ce système doit être composé d'un dispositif anti-chute et d'un treuil de récupération. Ainsi en cas de chute, le blocage est quasi instantané et la distance de chute réduite.

chevron_left Retour à la rubrique COMMENT CHOISIR ?