Le bâti est muni de deux palans à chaine développant chacun 1 000 daN. Ces palans, disposés à chaque extrémité du bâti, permettent la rotation des empoises afin de rendre possible la pose sur la rectifieuse. Chaque palan est piloté grâce à une boite à bouton pendante et est équipé de 3m de chaine.
Concernant la partie électrique, la pince est munie d’une armoire de commande réalisée en logique câblée. Elle permet la gestion de tous les mouvements et regroupe les auxiliaires de puissance, de commande et leurs protections. La tension d'alimentation générale est 400V AC triphasé venant du pont roulant via un connecteur. La tension de commande est 24 V DC créée dans l'armoire de commande.
Protection :
En terme de protection de la pince, les pièces mécanosoudées sont sablées (SAE 2,5) avant l'application de :
|
- Une première couche antirouille;
- 1 couche de finition par peinture polyuréthane RAL 1007
|
Documentation :
Avant exécution, le plan d'ensemble du matériel reprenant ses caractéristiques essentielles vous est adressé pour approbation. A l'issue de la réception provisoire en nos ateliers, vous sont transmis les documents suivants :
|
- Le plan d'ensemble du matériel;
- La notice d'utilisation et de maintenance, incluant la documentation des éléments du commerce;
- L'autocertification CE respectant la directive machines 2006/42/CE ainsi que la F.E.M.1.001 3ième édition révisée 1998.10.01;
|
Les calculs des pièces sous efforts seront réalisés par éléments finis. Ces calculs sont consultables en nos bureaux.