Pince de manutention de cylindres de travail
PI341
- Structure mécano-soudée, sans soudure portante
- Manutention de cylindres seuls ou par paire
- Appareil de levage doté de 2 modules de préhension
- Conforme à la Directive Machine 2006/42/CE
- Livrée avec plan d'ensemble, CE et notice
- Structure mécano-soudée, sans soudure portante
- Manutention de cylindres seuls ou par paire
- Appareil de levage doté de 2 modules de préhension
- Conforme à la Directive Machine 2006/42/CE
- Livrée avec plan d'ensemble, CE et notice
COMPARATIF
Longueur utile
CMU (T)
Disponibilité
Prix
2m
1T
Disponibilité
4.85 €
EXEMPLES DE CONFIGURATIONS
DESCRIPTION
Le modèle AG_PI341 est pince à verrouillage hydraulique destinée à manipuler des cylindres de laminoir équipés de leurs empoises afin de les installer sur une rectifieuse. Les cylindres peuvent être manipulés par paire ou seul. Lorsqu’un seul cylindre est manutentionné, les empoises seront orientés afin de permettre leur dépose sur la rectifieuse.
La pince est composée de deux modules d'ouverture/fermeture équipés chacun d'un vérin ouverture/fermeture et de deux vérins de verrouillage. La paire de bras composant chaque module est pourvue de quatre sabots de préhension en bronze afin de ne pas endommager la surface des cylindres. La portée des sabots sur le cylindre est située en extrémité de la surface de travail, au plus proche des empoises. Les deux modules sont synchronisés entre eux par un arbre de synchronisation équipé de deux pignons entrainés par des crémaillères disposées sur le bâti. Chaque mouvement hydraulique est équipé de fins de course. électrique.
La partie supérieure du bâti est reliée à la chape de préhension par une couronne d'orientation à denture extérieure. La couronne est mise en mouvement par un moteur hydraulique équipé d'un pignon d'entrainement traité. La cinématique s'arrête sur des fins de course électriques placé devant un jeu de butées mécanique.
Le bâti est muni de deux palans à chaine développant chacun 1 000 daN. Ces palans, disposés à chaque extrémité du bâti, permettent la rotation des empoises afin de rendre possible la pose sur la rectifieuse. Chaque palan est piloté grâce à une boite à bouton pendante et est équipé de 3m de chaine.
Concernant la partie électrique, la pince est munie d’une armoire de commande réalisée en logique câblée. Elle permet la gestion de tous les mouvements et regroupe les auxiliaires de puissance, de commande et leurs protections. La tension d'alimentation générale est 400V AC triphasé venant du pont roulant via un connecteur. La tension de commande est 24 V DC créée dans l'armoire de commande.
Protection :
En terme de protection de la pince, les pièces mécanosoudées sont sablées (SAE 2,5) avant l'application de :
|
Documentation :
Avant exécution, le plan d'ensemble du matériel reprenant ses caractéristiques essentielles vous est adressé pour approbation. A l'issue de la réception provisoire en nos ateliers, vous sont transmis les documents suivants :
|
Les calculs des pièces sous efforts seront réalisés par éléments finis. Ces calculs sont consultables en nos bureaux.