|
- de deux sabots de préhension extérieurs et de deux sabots de préhension intérieurs : ils sont munis chacun d'une plaque de protection en cuivre 1/2 dur. Les sabots intérieurs sont munis de protections tronconiques en PA6 ep 15 afin de faciliter l'insertion dans le noyau des bobines. Ces sabots de préhension extérieurs sont synchronisés en translation par mécanisme pignon crémaillère;
- d'un tablier de pose fixe : il est boulonné au bâti de la pince. La face intérieure du tablier est munie d'une plaque de PA6 ep 10 mm servant à éviter le marquage des bobineaux.
- d'un verrou automatique 1/4 de tour : il est disposé en partie supérieure de la pince et permet le verrouillage en ouverture. Une fenêtre réalisée dans la partie femelle du verrou permet de visualiser sa position.
Toutes les articulations de la pince sont montées sur bague d'usure, les parties les plus sollicitées des leviers sont pourvus de renforts en acier allié.
Toute la boulonnier composant cette pince est montée au frein filet moyen.
|
Protection :
En terme de protection de la pince, les pièces mécanosoudées sont sablées (SAE 2,5) avant l'application de :
|
- Une première couche antirouille;
- Une couche de finition par peinture glycérophtalique RAL 1003
|
Documentation :
Avant exécution, le plan d'ensemble du matériel reprenant ses caractéristiques essentielles vous est adressé pour approbation. A l'issue de la réception provisoire en nos ateliers, vous sont transmis les documents suivants :
|
- Le plan d'ensemble du matériel;
- La notice d'utilisation et de maintenance, incluant la documentation des éléments du commerce;
- L'autocertification CE respectant la directive machines 2006/42/CE ainsi que la F.E.M.1.001 3ième édition révisée 1998.10.01;
|
Les calculs des pièces sous efforts seront réalisés par éléments finis. Ces calculs sont consultables en nos bureaux.