Treuil électrique à vitesse variable
AG_TRB
- Vitesse simple ou variable
- Carter en aluminium
- Tambour en acier mécano-soudé
- Format robuste et compact
- Commande basse tension 24V, IP 65
- Conforme à la norme NF EN14492-1
- Fabrication française / Garantie 1 an
- Matériel livré avec CE et notice d'utilisation
4 495,00 €
HT
- Vitesse simple ou variable
- Carter en aluminium
- Tambour en acier mécano-soudé
- Format robuste et compact
- Commande basse tension 24V, IP 65
- Conforme à la norme NF EN14492-1
- Fabrication française / Garantie 1 an
- Matériel livré avec CE et notice d'utilisation
COMPARATIF
Longueur utile
CMU (T)
Disponibilité
Prix
2m
1T
Disponibilité
4.85 €
DÉCLINAISONS
DESCRIPTION
Le modèle AG_TRB est un treuil électrique à vitesse simple ou variable. Il dispose d'un tambour en acier mécano-soudé protégé par une tôle orientable perforée avec de larges flasques offrant une grande capacité de câble. Il permet des opérations de levage ou de halage pour une capacité de charge maximale de 1,5 tonnes.
Cet appareil de levage est actionné par un moteur asynchrone monophasé 230V/50Hz ou triphasé 230/400V. Ce treuil électrique est relié à un boitier de commande basse tension 24V, avec protection IP 65, permettant à l'utilisateur de gérer à distance la montée ou la descente de la charge et ainsi éviter les risques électriques possibles. Ce modèle bénéficie de facteur de marche élevé.
- Sécurité de l'opération -
Ce treuil électrique dispose d'un frein électromagnétique à courant continu 190V. L'appareillage électrique est protégé par un capot étanche. Pour la version à vitesse variable, le treuil est doté d'un potentiomètre disposé sur la télécommande, permettant d'ajuster la vitesse de rotation du moteur.
Cette gamme de treuils électriques dispose d'un limiteur électronique de charge ajusté en usine. Ce dispositif protège le moteur contre les surintensités en cas de surcharge du treuil. Ce limitateur est obligatoire à partir de 1 tonne. En cas de levage, l'utilisation de fins de courses est obligatoire. Facilement réglable, ce système empêche les dépassements haut et bas.
- Configuration du câble -
Pour éviter tout risque de détachement du câble, il est important de laisser au minimum 2 à 3 tours de câbles sur le tambour. L'enroulement du câble nécessite une pré-tension suffisante (5-10% de la CMU du câble), afin d'éviter tout risque d’écrasement du câble.
La sortie du câble de levage peut être disposée en partie supérieure ou inférieure du treuil, mais également à l'arrière du système. Retrouvez les différentes sorties de câbles sur la fiche technique. Pour en savoir plus sur le choix du câble et son bon enroulement, consultez notre fiche "Comment choisir son câble".
- Normes et réglementations -
Ce modèle est conforme à la Directive Machine 2006/42/CE et répond à la norme EN 14492-1. Le coefficient de sécurité est égal à 5. Ce matériel est garanti 2 ans. La livraison du produit comprend le certificat de conformité CE du treuil ainsi que sa notice d'utilisation.
OPTIONS
|