Treuil de levage électrique monophasé / triphasé
AG_PM
- CMU 300 Kg à 2 000 Kg
- Version monophasé 230V ou triphasé 230/400V
- Classe F. Protection IP 54
- Capot de protection étanche
- Commande basse tension 24V
- Conforme à la norme NF EN14992-1
- Fabrication française / Garantie 1 an
- Matériel de levage livré avec CE et notice d'utilisation
3 117,00 €
HT
- CMU 300 Kg à 2 000 Kg
- Version monophasé 230V ou triphasé 230/400V
- Classe F. Protection IP 54
- Capot de protection étanche
- Commande basse tension 24V
- Conforme à la norme NF EN14992-1
- Fabrication française / Garantie 1 an
- Matériel de levage livré avec CE et notice d'utilisation
COMPARATIF
Longueur utile
CMU (T)
Disponibilité
Prix
2m
1T
Disponibilité
4.85 €
DÉCLINAISONS
DESCRIPTION
Ce modèle de treuil électrique proposé par MATERIEL-LEVAGE.COM est un treuil motorisé à tambour permettant de réaliser des opérations de levage et de traction pour des charges d'une capacité maximale de 2000 Kg. Cet appareil de manutention doit être positionné sur une surface plate et solide, avec des vis adaptés (M8-M16-M20)
Cet appareil de levage est actionné par un moteur frein monophasé 230V à condensateur permanent ou par un moteur frein triphasé 230/400V couplé à un engrenage. Il est doté d'une fin de course standard permettant un réglage simplifié et sécurisé. A partir de 1000 Kg, un limiteur de charge est rendu obligatoire par la réglementation européenne. Il permet de suspendre l'action du treuil en cas de surcharge sans rupture de la chaîne cinématique. Ce treuil électrique est relié à un boitier de commande basse tension 24V permettant à l'utilisateur de gérer à distance la monter ou la descente de la charge et ainsi limiter les risques électriques possibles. Il est également équipé d'un bouton d'arrêt d'urgence pour garantir une sécurité optimale durant l'opération de levage.
Ce treuil de levage et de traction est conçu en structure acier avec les pièces mécaniques protégées par cataphorèse, technique de peinture permettant de lutter contre la corrosion. Il existe aussi en version inox pour des opérations de levage en milieu fortement corrosif. Il est recommandé de stocker l'appareil de levage dans un endroit sec, à l'abri des intempéries.
Il est livré sans câble (en option). La mise en place du câble sur le treuil est facilitée par un tambour en acier mécanosoudé conçu avec une large dimension de flasques assurant l'attache. Pour éviter tout risque de détachement du câble, il est important de laisser au minimum 2 à 3 tours de câbles sur le tambour. L'enroulement du câble nécessite une pré-tension suffisante (5-10% de la CMU du câble), afin d'éviter tout risque d’écrasement du câble.
Il est possible d'équiper ce treuil manuel avec différents accessoires de levage adaptés : câble acier standard ou galvanisé (non fourni avec le treuil), poulie fixe, crochets de levage...
Le treuil PRIMO à tambour simple est conforme aux normes européennes n°2006/42/CE, suivant NF EN14992-1. Il est livré avec son certificat de Conformité Européen (CE) et son mode d'emploi.
OPTIONS
- Limiteur électronique de charge (pour les modèles inférieures à 1 tonne)
- Tambour rainuré simplifiant l'enroulement du câble
- Rouleau presse câble permettant d'ordonner l'enroulement du câble (en complément du tambour rainuré).