La structure mécano soudée en acier assure une fixation aux murs ou aux poutres du bâtiment. L'opération de levage de la charge s'effectue en actionnant manuellement la manivelle dans le sens horaire des aiguilles d'une montre. Le sens antihoraire du mouvement permet à la charge de descendre. La charge est tenue tout au long du cycle de levage par un frein intégré. Cette gamme de treuils d'une capacité de 2 tonnes à 5 tonnes dispose d'un second arbre de commande indépendant permettant à l'opérateur de réduire son effort sur la manivelle. Le tambour à câble et les organes de transmission de cette gamme de treuils extérieurs sont en acier inoxydable (SAE grade 316) et l'ensemble de la chaine mécanique est entièrement cartérisée. La finition de la structure mécanosoudée dispose de trois couches de peinture époxy RAL9005 (DIN/ISO 12944, C5M).
Cet appareil de levage et de manutention présente de nombreux avantages sécuritaires et ergonomiques justifiant ce choix technique :
|
- Un système robuste et sécuritaire : la structure mécanosoudée est pourvue d'un capot de protection couvrant le système d'engrenage. Le treuil est équipé d'un frein qui assure le maintien de la charge manutentionnée. Il permet également une descente au sol contrôlée de la charge.
- Un système configurable : la sortie du câble de levage peut être disposée en partie supérieure ou inférieure du treuil, mais également à l'arrière du système.
- Une maintenance faible : seul le système d'engrenage à vis sans fin nécessite un graissage trimestriel.
- Une commande ajustable et ergonomique : la manivelle est réglable en hauteur et elle est amovible. Elle est dotée en son extrémité d'une poignée ergonomique.
|
Ce modèle de treuil peut être associé à différents accessoires de levage : câbles, poulies, manivelle pneumatique...
OPTIONS
|
- Rainurage du tambour simplifiant l'enroulement
- Certification pour zone ATEX II/3/GD/T4 (zones 2 et 22).
|